Organisation sportive et cadministrative du club
 

   Organisation Administrative

   La direction générale 
(loi 1901)
    Le bureau comprend trois membres qui sont :

   Le président : Frédéric VINEY 
   Le trésorier : Cédric PILLON 

   Le secrétaire : Florian BLANCHET

   Les membres actifs

   Les membres actifs sont les membres qui entrent dans
   l'association moyennant une cotisation. Ils participent 
   aux activités et peuvent bénéficier des prestations
   proposées.





 


Organisation Sportive

Les instructeurs

Frédéric VINEY Titulaire du DIF et 2ième DAN
Florian Blanchet Titulaire du DAC et 1er DAN
Cédric PILLON Titulaire du DAC et 1er KEUP
Quentin Dabout
Titulaire du DAC et 1er KEUP



Le parrain

Didier AUBRY
CN 7ième DAN WTF ; 1er de la coupe du Cercle National des Arts Martiaux Casse et Poumsé ; 1er France Allemagne en équipe ; 1er de la coupe d’Ambassade de Corée en équipe ; Entraîneur de champions classés au niveau National ;  Membres du Comité Directeur National de FFTD ; Président de la Commission Nationale des hauts Gradés FFTDA ; Membre du comité directeur d’Ile de France ; Juge technique National ...
 

 
Vous pouvez consulter ici le livret d'acceuil du club

Réglement interieur :

Engagement sur l’honneur
 
1 - Tout adhérant doit s’engager par écrit à respecter le présent règlement intérieur.
2 - Tout adhérent doit respecter les règles de la FFTDA.
 
Hygiène et sécurité
 
3 - Le club fait interdiction à ses adhérents d’utiliser les techniques étudiées en séances en dehors des entrainements encadrés ou des évènements organisés par la FFTDA (rq : cette interdiction est levée en cas de légitime défense nécessaire immédiate et proportionnée).
4 - Tout adhérent a obligation d’alerter l’instructeur s’il a connaissance ou s’il suspecte une situation de danger durant la séance. Une affichette rappelant les numéros des secours compétents est apposée prés de notre local matériel.
5 - Aucun entrainement ne doit être débuté sans la présence d’un instructeur titulaire du DIF ou du DAC (ou autre diplôme reconnu par la FFTDA).
6 - Les parents doivent venir déposer leurs enfants dans la salle d’entrainement et s’assurer de leur prise en charge par l’instructeur. A la fin de chaque séance, ils doivent également se présenter à l’instructeur.
Les arrivées et départs en autonomie des mineurs doivent systématiquement faire l’objet d’une autorisation écrite, datée et signée par le tuteur légal, précisant la date et/ou la durée de l’autorisation.
7 - L’instructeur se réserve le droit d’exclure, pour toute ou partie de la séance, tout adhérant non équipé de protection des membres inférieurs, des membres supérieurs, des parties génitales et des dents (rq : ces équipements ne sont pas fournis par le club).
Les plastrons et les casques doivent obligatoirement être mis en place sur demande de l’instructeur (rq : ces équipements peuvent être fournis par le club).
8 - L’instructeur se réserve le droit d’exclure de la séance tout adhérent présentant des signes d’abattement ou d’agitation inhabituels (rappel : la consommation d’alcool et de produits stupéfiants est rigoureusement interdite durant les entrainements.  Il est également  interdit de fumer, mâcher du chewing-gum).
9 -  Aucun adhérent ne doit porter de bijou durant les séances.
10 - Tout adhérent souffrant ou blessé doit en informer l’instructeur qui pourra adapter ou interdire la séance.
11 - Tout adhérent doit veiller à son hygiène et notamment avoir les pieds propres. Les ongles de ses pieds et de ses mains doivent avoir été coupés et limés afin de ne pas blesser les autres pratiquants pendant l'entraînement.
 
Comportement
 
12 - Tout adhérent est soumis aux règles de civilité ordinaires. L’instructeur se réserve le droit d’exclure d’une séance un adhérant qui aura manqué de savoir vivre. Le club interdit notamment la violence, les attaques personnelles, les propos discriminatoires, l’usage d’un langage grossier (rq : les débats d’ordre politique ou religieux ne seront pas non plus tolérés).
13 - Le port des chaussures d’extérieur est interdit dans la salle d’entrainement ; le port de chaussures de TKD propre est accepté.
14 - Tout adhérent est invité à se conformer au cérémonial minium comprenant : le salut de l’aire d’entrainement avant d’y pénétrer ou d’en sortir, le salut de début et de fin de séance.
15 - Tout adhérent doit s'efforcer d'être ponctuels et de ne pas déranger le cours en cas de retard.
16 - Pendant la séance,  la plus grande attention doit être portée à l’instructeur. Chaque adhérent doit s’efforcer de ne pas gêner les autres par des discutions inutiles et bruyantes ; pour le bien de tous, aucun manque de discipline ne sera toléré.
17 - Chaque adhérent doit avoir le plus grand respect du matériel et des installations mis à sa disposition, utiliser les poubelles et ne rien laisser traîner dans les douches et les vestiaires.
18 - Aucun adhérent ne doit apporter des objets de valeurs. Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.
 
Certificat médical
 
19 - Un certificat médical de non contre-indication à la pratique du taekwondo (ou à la pratique du taekwondo en compétition si nécessaire) est obligatoire.
L’apposition du timbre licence et du tampon médical sur le passeport est également obligatoire.


 




 
Créé avec Créer un site
Créer un site